mardi 22 novembre 2016

Oman - jour 2

Samedi 29 octobre
Les Wahiba sands

Je me lève très tôt car je ne veux rien perdre du spectacle. Voir le jour se lever sur les dunes.
Je m’installe en haut d’une dune, j’attends le soleil. Je regarde les petites traces de s animaux, je fais des tests avec mon appareil photo.
Je crois que l’on peut se perdre en une minute dans un désert. Il se meut et se transforme au gré des vents. 
   









 Wahiba tient son nom de la plus puissante tribu de bédouins qui vivait autrefois ici. Ce sont d’immenses dunes à la couleur rouille qui s’éclaircissent en certains endroits, pour prendre des teintes dorées. Il y a dans ce désert deux types de sable, dont l’un, plus fin et plus clair, se déplace sur les dunes au gré des vents, créant des teintes changeantes en fonction des moments de la journée.











Nous levons le camp vers 8.30 ou 9.00 et prenons la route jusqu’à notre lieux de campement du soir, toujours dans le désert.

Nous avançons dans le désert et c’est un spectacle permanent.

Je n’ai d’yeux que pour ces gigantesques étendues, je ne pose pas mon appareil mais je prends quand même le temps de regarder autrement qu'à travers mon visuer.
Je rêve du Petit Prince et de Saint Exupéry.

Bien sûr cela va trop vite pour moi et je rêve d’une ou deux journées à dos de dromadaire. Je voudrais prendre le temps, me poser, dessiner, écouter le silence.
Ce sera pour un prochain voyage. Voyager à plusieurs implique un rythme commun, et ce n'est pas celui de la méditation....

C’est tout autre chose mais c’est une belle expérience. Des paysages époustouflants et du stress aussi sans doute pour Philippe qui conduit la voiture avec deux filles et une enfant ;-)

On se plante bien sûr, sinon ce ne serait pas une vraie aventure. Le désert était pour moi un endroit « solitaire » et je me rends compte qu’il n’en est rien. On ne survit pas seul dans le désert. L’équipe est là, chacun attentif aux autres.

On rigole beaucoup, on se découvre autrement.



Après moult péripéties on arrive, avant la tombée du jour, sur le nouveau lieu du bivouac.

Tout est parfaitement organisé, on prend le rythme. On monte les tentes, les tables, on prépare le repas. On a même le luxe d’une petite douche. 20l à 5 personnes… et tout le monde est frais et dispo.




Les enfants se régalent, on voit des frontales se promener dans la nuit.
A la fin du repas, on éteint tous les lumières et on contemple, une nouvelle fois, le ciel immense rempli de milliers d’étoiles. Je regrette de ne pouvoir le prendre en photo.


Une belle nuit de sommeil nous attend dans le silence des Wahiba Sands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire